Continuité familiale pour le groupe Vicat

Le 13/05/2014 à 16:17 par La rédaction

Nommé président d’honneur par le conseil d’administration, Jacques Merceron-Vicat, désigne son gendre Guy Sidos, pour l’attribution par ce même conseil des fonctions de président-directeur général.

vicatHéritier d’une tradition industrielle débutée en 1817 avec l’invention du ciment artificiel par Louis Vicat, ingénieur général des Ponts et Chaussées, le groupe éponyme a été créé en 1853. Il emploie aujourd’hui près de 7 700 personnes et affiche un chiffre d’affaires consolidé de 2,286 milliards d’euros (2013).
Présent dans onze pays, il réalise plus de 60 % de son chiffre d’affaires à l’international. Il exerce aujourd’hui trois métiers principaux que sont le ciment, le Béton Prêt à l’Emploi (BPE) et les granulats, ainsi que des activités complémentaires à ces métiers de base. Avec la nomination de Guy Sidos, gendre de Jacques Merceron-Vicat, la septième génération de la famille Vicat va ainsi poursuivre le développement du groupe. Ingénieur Ecole Navale, celui-ci a rejoint le groupe Vicat en 1999. Après l’exercice de plusieurs postes opérationnels, notamment aux Etats-Unis, il est nommé directeur général délégué en 2004 puis directeur général en 2008, fonction qu’il exercera désormais conjointement avec celle de président.

Article à lire dans le Journal du vrac n°96, Mars/Avril 2014