Entraînement-Motorisation : Sew-Usocome, bienvenue dans l’usine format 4.0

Le 16/06/2015 à 12:18 par La rédaction

Inaugurée fin février 2015, l’unité de montage de la société Sew-Usocome, spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes d’entraînement et d’automatisation industrielle, intègre une approche raisonnée de l’automatisation présentée comme « projet d’excellence industrielle » plaçant l’homme au centre de son modèle.

La conception très dépouillée du bâtiment laisse pénétrer une lumière intense dans les ateliers et les bureaux en mezzanine, qui ouvrent sur des jardins plantés. Au-delà des performances énergétiques des matériaux, la réalisation architecturale répond à l’objectif de développement durable poursuivi par le groupe.

JDV102-p12-1Destinée à augmenter les capacités de montage des groupes moto réducteurs, l’usine inaugurée à Brumath (Bas-Rhin) par la société Sew-Usocome totalise 32 000 m². Au-delà de sa dimension hors norme, c’est surtout sur son mode d’organisation que le constructeur met l’accent. N’hésitant pas à évoquer l’excellence industrielle avec ce « projet de production extrêmement abouti » grâce à « une approche entièrement nouvelle du montage. » Les étapes du process de fabrication, depuis la prise de commande jusqu’à l’expédition, ne coexistent pas seulement au sens classique du terme. Elles font partie d’un tout pluridisciplinaire, dont les interconnexions sont présentes tout au long du processus.

[...]

Retrouvez la suite cet article dans le Journal du Vrac N°102 Mai-Juin 2015