Le groupe Romaco absorbe Kilian

Le 28/04/2014 à 9:00 par La rédaction

Officialisé fin 2013, le rattachement de Kilian Tableting GmbH au groupe Romaco apporte au fournisseur mondial spécialisé en matière de technologie des emballages et des processus, un complément d’activité dans le secteur des emballages solides pharmaceutiques.

romaco

« Grâce à l’acquisition de Kilian Tableting, nous sommes en mesure de proposer des solutions complètes pour la fabrication, le traitement et l’emballage de solides pharmaceutiques » , se réjouit Paulo Alexandre, PDG de Romaco Group. « À l’avenir, nous utiliserons et développerons ce potentiel de manière ciblée. » Kilian est désormais directement représentée en Allemagne, en Italie et aux USA.

« L’équipe Kilian est prête », ajoute Jörg Pieper, directeur de Kilian Tableting. « Au cours des derniers mois, le réseau de distribution international a été restructuré et étoffé, les objectifs de développement ont été définis et l’entrée sur le marché a été scrupuleusement préparée. Nous sommes tous particulièrement motivés ! ».

Figurant parmi les fournisseurs mondiaux spécialisés en matière de technologie des emballages et des processus, le groupe Romaco regroupe les domaines du packaging, du tableting et du processing pour développer des solutions de systèmes destinées aux industries pharmaceutiques, cosmétiques, agroalimentaires et chimiques.

Avec huit marques, toutes branches confondues, le spécialiste de l’ingénierie, dont le siège principal se trouve à Karlsruhe, est implanté dans cinq pays d’Europe. La production du packaging (Noack, Siebler, Bosspak, Macofar, Promatic et Unipac) se trouvent à Karlsruhe en Allemagne et à Bologne en Italie). Le secteur du processing représenté par FrymaKoruma, dispose de sites à Rheinfelden en Suisse et à Neuenburg en Allemagne, et le domaine du tableting, désormais représenté par Kilian Tableting à Cologne également en Allemagne.

La gamme de produit du fournisseur de services complets comprend les emballages primaires et secondaires, le remplissage stérile en poudres et liquides, la technologie du processus de conditionnement sous vide, le broyage par voie humide et la technologie des presses à comprimés. Plus de 55 000 machines fabriquées par Romaco sont utilisées dans plus de 180 pays.