Portex : l’art de la fermeture étanche

Le 27/05/2014 à 9:02 par La rédaction
Capture1456
Le spécialiste des fermetures étanches est un habitué du salon de Nuremberg, ici la présentation de son offre lors d’une précédente édition.

Depuis plus de soixante ans, la société Portex fabrique des portes « made in France » qu’elle distribue à travers le monde. Habitué du rendez-vous de Nuremberg, le constructeur basé à la Chapelle-Saint-Luc dans l’Aube, sera à nouveau présent à Powtech pour son édition 2014 fin septembre.

Gazonorme, puis Promécam, la société qui a pris le nom de Portex en 1985 se consacre exclusivement à la fourniture de portes étanches. Ces produits, à l’origine utilisés comme couvercles pour les gazogènes, n’ont cessé d’évoluer en qualité, performance et durabilité, et sont devenus aujourd’hui une référence dans des applications industrielles les plus diverses.
Fondée sur son attachement « au travail bien fait », pour un produit et un service de qualité, sa stratégie de développement et d’investissement l’a conduite à s’intéresser au salon Powtech où elle présente ses solutions mises au point grâce à la forte implication d’une équipe dynamique se présentant comme un partenaire idéal pour faire aboutir tout projet industriel impliquant son savoir-faire.

Capture987
A l’origine utilisés comme couvercles pour les gazogènes, ses produits ont largement évolué pour s’ouvrir sur de multiples applications liées aux process et à la sécurité.

Un savoir-faire extrêmement diversifié autour de l’objectif d’étanchéité, avec des portes étanches avec ou sans pression de toutes formes, rondes, ovales ou rectangulaires, des trappes rondes avec ou sans collier, des trappes rectangulaires, des portes étanches pour autoclaves, également rondes, ovales ou rectangulaires, éventuellement haute pression, des trous d’homme boulonnés, des hublots ou encore des portes rectangulaires à sceller pour extérieures ou autoclaves…

Article à lire dans le Journal du vrac n°96, mars/avril 2014