Sew Usocome cultive la réduction modulaire

Le 17/02/2014 à 18:38 par La rédaction

La série de réducteurs robustes et universels développée par le constructeur Sew Usocome s’adapte de manière optimale à toutes les situations grâce à un étagement fin des couples. Le concept entièrement modulaire permet de nombreuses possibilités d’utilisation pour des installations de convoyage, notamment.

sew usecomeLes réducteurs de série « X », fabriqués par Sew Usocome, couvrent la plage des couples de 6,8 à 475 kNm. Grâce à de nombreux accessoires prédéfinis, ils sont particulièrement flexibles pour s’adapter à chaque cas d’application avec un minimum d’éléments disponibles en un minimum de temps. Ce concept de « réducteurs intelligent et homogène » développé par le constructeur se distingue par l’étagement fin des tailles, la grande variabilité et le grand nombre d’options modulaires, comme les adaptateurs moteur, les anti-dévireurs, les systèmes d’étanchéité, les pompes attelées, les flasques de montage, etc.

La grande plage de rapports de réduction, de 6 à 400 kNm, couverte par les réducteurs à engrenages cylindriques et les réducteurs à couple conique de la série « X » répond aux exigences d’une série de réducteurs complète et homogène permettant de réaliser quasiment toutes les positions de montage ou orientations des arbres sur la machine entraînée. Symbole de cette variabilité, le carter de réducteur symétrique inversable permet le montage tant par la gauche que par la droite, réduisant le nombre de variantes chez les utilisateurs et les équipementiers. Une fiabilité accrue et le confort de maintenance sont deux critères essentiels qui ont guidé la conception de carters robustes, d’une denture au fonctionnement silencieux et des systèmes de refroidissement. Des outils de détermination performants avec génération de vues 2D et 3D ainsi que des groupes d’entraînement complets spécifiques pour des convoyeurs ou des élévateurs à godets viennent parfaire cette série de réducteurs. Et, si d’aventure, la grande variété d’exécutions ne permet pas de répondre à une application spécifique, cette variante adaptée pourra bien entendu être réalisée.

Domaines d’utilisation préconisés : convoyeurs dans l’industrie des matériaux de construction, des matières premières, l’industrie chimique, l’industrie agroalimentaire et d’aliments pour animaux ; industrie de l’environnement ; agitateurs et mélangeurs ; industrie du bois et du papier ; sidérurgie ; élévateurs à godets pour le convoyage de marchandises en vrac ; déchiqueteurs et concasseurs ; chariots de translation pour portiques ; entraînements decalandres pour l’industrie des plastiques. Ces réducteurs et motoréducteurs sont fabriqués et montés en Afrique du Sud, en Allemagne, en Australie, au Brésil, au Chili, en Chine, aux États-Unis, en Finlande, en Inde et à Singapour. Un réseau d’assistance et d’après-vente mondial garantit en outre une grande disponibilité des produits.

www.usocome.com