Surveillance sans fil de convoyeurs vibrants

Le 02/04/2010 à 12:16 par La rédaction

Photo de SmartArm, un système de surveillance sans fil (Key Technologie)Key Technology lance SmartArm, un système de surveillance sans fil pour les convoyeurs vibrants Iso-Flo, qui permet aux utilisateurs de surveiller l’équipement en activité à l’aide d’un ordinateur.

Le système mesure les vitesses afin d’analyser, en temps réel, les vibrations, les écoulements, et les tendances. SmartArm déclenche également un message d’alerte lorsque la vitesse sort du champ de tolérance. De plus, il réduit les temps d’arrêt de travail et offre la possibilité d’améliorer l’efficacité des processus.

Respectant la norme CE, le capteur SmartArm tolère les environnements compris entre -20ºC à 70ºC, et répond aux normes de lavage NEMA 4X. Les données collectées sont transmises sans fil à la station de base. Cette dernière, avec son faible encombrement de 7x11,4 cm, est installée à 90 m de chaque capteur avec une connexion Ethernet pour le réseau de l’usine. Le logiciel sous licence est installé sur un serveur réseau afin de supporter un nombre illimité de stations de base et donner accès à des données d’un nombre illimité d’ordinateurs, y compris le client d’accès distant via VPN (réseau privé virtuel).