Ensacheuse horizontale hygiénique Ilerbarg HC

Le 18/04/2024 à 15:00 par La Rédaction

Ensachage

La société TMI, qui conçoit et fabrique des machines d'ensachage, de palettisation et de banderolage, propose depuis 2020 l'ensacheuse horizontale FFS hygiénique type Ilerbag HC. Cette dernière est conforme aux spécifications de qualité exigées par les industries agroalimentaires.

L'ensacheuse développée par TMI l'a été à partir d'une gaine FFS (Form-Fill-Seal) pour sacs en PE ou sacs complexes thermosoudables, avec une bouche de remplissage complètement étanche. Elle peut conditionner des sacs avec une largeur comprise entre 330 et 420 mm (avec ou sans soufflets) et une longueur comprise entre 590 et 900 mm. TMI étudie toutefois d'autres dimensions sur demande. L'ensacheuse est donc adaptée pour le conditionnement en formats industriels de produits en poudre, de 5 à 25 kg. Avec un design très accessible et facilement nettoyable, l'ensacheuse Ilerbag HC a été spécialement conçue pour les secteurs où l'hygiène est une priorité.

Ensacheuse hygiénique Ilerbag HC.

HYGIÈNE ET NETTOYAGE

La conception de l'ensacheuse a été pensée pour optimiser les opérations d'entretien et de nettoyage, qui sont plus faciles et plus rapides. De plus, la configuration de cette machine à ensacher empêche les routines de lavage et de séchage d'oxyder et d'user la machine. Sa conception sans barrières facilite les opérations de nettoyage récurrentes, laissant le passage libre aux opérateurs. Le degré de protection qui peut être incorporé en option permet le lavage à l'eau à l'extérieur. Il comprend un système de collecte de l'eau et un raccordement au point de drainage, intégré à la machine d'ensachage. Aussi, l'espace de travail est sans poussière : la bouche d'ensachage est particulièrement étanche et toute la structure de l'Ilerbag HC a été conçue pour éviter l'accumulation de poussière sur ses surfaces. Enfin, les pertes de produit sont évitées grâce aux joints hermétiques situés tout au long de son système de dosage.

LES APPLICATIONS

La machine est particulièrement compacte et son installation est possible en zone ATEX. TMI peut, au besoin, réaliser des constructions complètes en inox ou encore intégrer une soudure de coins avec labyrinthe pour désaération. Les secteurs industriels visés sont principalement les industries de l'alimentaire et de la chimie, mais la solution peut également convenir à d'autres secteurs où l'ensachage de produits en poudre est un défi : additifs agroalimentaires, colorants, arômes, etc.